Le ramadan a commencé ce samedi dans l’Oise

Le ramadan, mois sacré de jeûne dans l'islam, a débuté ce samedi dans l'Oise. Jusqu'au 25 juin., les jeûneurs isariens auront beaucoup d'interdits. De la première lueur de l'aube au coucher du soleil, les musulmans n'ont pas le droit de boire. Une interdiction plus difficile à tenir lorsque le ramadan a lieu pendant l'été comme cette année. Il est cependant accepté d'avaler sa salive, de prendre une douche, de se laver les dents ou de se rincer la bouche. Le principal est de ne rien avaler d'autre que sa salive. Il est également interdit de manger du lever au coucher du soleil.

Durant tout le mois, ce sera d'environ 3h50 du matin à presque 22h. Période pendant laquelle aucun aliment ne peut être ingurgité, ni légumes, ni viennoiseries, ni viande halal. Faire l'amour est également interdit. Alors que le sexe hors-mariage suscite des controverses - certains musulmans disent avoir le droit de le faire tandis que d'autres non -, les relations sexuelles sont interdites du lever au coucher du soleil pendant le mois sacré de jeûne.

Dans un communiqué publié jeudi, le Conseil français du culte musulman (CFCM) "saisit cette occasion pour assurer l'ensemble de nos concitoyens de toutes confessions, de toutes origines et de toutes conditions, de ses prières fraternelles pour que notre Nation vive dans la paix, l'unité et la solidarité", ajoute le texte.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire