Univairmer, un succès made in Creil !

C'est pour le moins un signe de longévité, et dans les faits une preuve de succès : le groupe Univairmer, dont la première enseigne a vu le jour à Creil, organisait début novembre une convention à Opio, près de Nice, dans le sud de la France. Une partie du succès de cette enseigne d'agences de voyage est lié à la stratégie impulsée dès 2005 par son président, Jean Dionnet.

Ce dernier a misé sur un centre d'appel, des agences, et de la communication web. Sans oublier la croissance externe en rachetant des agences déjà sur le marché. Et le secteur du tourisme n'est pas un long fleuve tranquille. Alors que le séisme « Thomas Cook » a ébranlé de très nombreux acteurs économiques, Univairmer a évité le pire. Et Jean Dionnet mise déjà sur l'avenir.

La quinzième convention du groupe a donc permis aux 250 participants venus des quatre coins de la France de se rassembler au même endroit. Durant trois jours, les employés ont entre autres participé à des ateliers ludiques, renforçant ainsi la cohésion et la culture d'entreprise déjà présentes.

Mais c'était aussi l'occasion d'échanger sur les tendances touristiques tous azimuts lors d'ateliers-workshops. Au-delà des ateliers, les employés du groupe Univairmer ont également eu une surprise lors de l'assemblée plénière du deuxième jour. L'astronaute Jean-François Clervoy a fait une apparition remarquée sur scène, où il a su mettre en parallèle la cohésion dans l'espace et au sein d'une entreprise. Et pour cet homme qui a été dans l'espace, il n'y a aucun doute : l'avenir du tourisme se trouve sur la planète bleue et non en-dehors, malgré l'apparition de vols en zéro-g.

Une idée que semble bien avoir compris Jean-Dionnet, avec un cap des 80 agences à atteindre en 2020, et en 2021 ... celui des 100.

 

OISE TV NOV 2019

 

 

Les commentaires sont fermés.