Opération surprise de sécurité routière sur l’autoroute A1

À l’approche du week-end de l’ascension, le mercredi 24 mai et jeudi 25 mai étaient classés « circulation très difficile » (rouge) par bison futé. C’est pourquoi, une opération exceptionnelle de sécurité routière sur l’autoroute A1 a eu lieu ce mercredi 24 mai de 15 heures à 18 heures, sur l’autoroute A1.

Ce contrôle surprise a mobilisé des militaires de l’escadron départemental de la sécurité routière du groupement de la gendarmerie de l’Oise, avec le concours de la section aérienne d’Amiens et l’appui de l’équipe rapide d’intervention de Roye.

Les contrôles ont donné lieu à 46 procès verbaux dont : - 2 pour excès de vitesse inférieur à 50 km/h ; - 1 pour défaut de permis de conduire ; - 13 pour usage de téléphone au volant ; - 1 pour défaut de feux stop ; - 2 pour non port de ceinture de sécurité ; - 1 pour pneumatique lisse ; - 8 pour non respect des distances de sécurité ; - 6 clichés photo par ETM (véhicule radar mobile) ; - 1 immobilisation de véhicule.

Didier Martin, Préfet de l’Oise, rappelle que la sécurité routière est l’affaire de tous et que chaque conducteur est responsable de soi, de ses passagers et des autres usagers de la route.

18 personnes sont décédées sur les routes du département depuis le début de l’année dont 2 accidents mortels sur l’autoroute A1 entraînant le décès de quatre personnes.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire