Sous le même toit : divorcer c’est compliqué !

La nouvelle comédie de Dominique Farrugia est sur les écrans. Le film raconte le divorce compliqué de Delphine (Louise Bourgoin) et Yvan (Gilles Lellouche). Elle, mère sérieuse et travailleuse, lui grand enfant qui espère que sa carrière d'agent de foot va décoller. Mais le jour où il comprend qu'il ne peut plus squatter indéfiniment le canapé de son pote Yvan se rappelle qu'il possède 20% de la maison de son ex-femme ... La cohabitation va commencer et ça ne va pas bien se passer.

Sous le même toit aborde un sujet social important. Selon une étude de l'INSEE publiée en 2015 le niveau de vie des femmes comme celui des hommes diminue après une séparation. «Cette colocation forcée et atypique sonne vraie tant la situation que vivent les personnages est actuelle» explique RTL.

Synopsis
Delphine et Yvan sont d'accord pour divorcer. Même Violette et Lucas, leurs deux enfants, semblent accepter la situation. Tout devrait donc bien se passer. Mais Yvan connaît des difficultés financières. Etant propriétaire de 20% de l'appartement dans lequel est installée son ex-femme, il estime normal de pouvoir en profiter. Il emménage donc à nouveau avec Delphine. Dès lors, les choses se compliquent terriblement entre eux. Delphine juge en effet son ex-mari envahissant. Elle propose donc de séparer l'espace dans le réfrigérateur, mais également les temps d'occupation de la salle de bain. Yvan, de son côté, n'entend pas se laisser faire.

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire