Mariages à Creil : la municipalité porte plainte pour comportement intolérable et inacceptable

Mariés en retard, cortèges très sonores, stationnement anarchique… Chaque année plus de 130 mariages sont célébrés à Creil et de nombreuses incivilités nuisent au bon déroulement des cérémonies. Pour que les jours de mariage se déroulent dans la joie mais aussi dans la solennité requise par la loi, la Ville de Creil dispose d’une charte des mariages rappelant les règles de sécurité, de civilité, de citoyenneté et de laïcité à observer afin de concilier cérémonie, cortège et convivialité avec respect des lois et règlements et règles du bien vivre ensemble.

En mai dernier, la charte n’a pas été respectée par deux époux. Les mariés et leurs invités ont bafoué par leur comportement intolérable et inacceptable, leurs engagements vis-à-vis des valeurs et symboles de la République. En plus d'une attitude irrespectueuse envers les agents de la mairie, un agent de la police municipale a été
grièvement blessé par le véhicule d’un invité ayant forcé les barrières de sécurité. La Ville de Creil sanctionne ces comportements irrespectueux et indignes.

En ce sens, une plainte avec constitution de partie civile a été déposée, et le Procureur de la République a été saisi pour non-respect du caractère solennel du mariage selon le principe Républicain.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire