Compiègne : Margault Vandendriessche dans l’armure de Jeanne (Vidéo)

L’association Les Compagnons de Jehanne, à Compiègne, ont choisi celle qui a incarné Jeanne d’Arc lors des festivités dédiées à l’héroïne de France.  Il s’agissait de Margault Vandendriessche. Le nom de famille Vandendriessche n’est pas inconnu des Compiégnois puisqu’il s’agit de la petite-fille du fondateur de l’association organisatrice, Maurice Vandendriessche. La fête est organisée depuis 45 ans par cette famille

La fille de Maurice, Elisabeth, a vécu cet événement qu’elle connait par cœur, avec une certaine émotion. Elle n’était jamais très loin de Margault. La jeune fille est âgée de 16 ans. Elle est scolarisée au lycée Mireille-Grenet, en 1re STI2D. Elle est également une élève assidue du conservatoire de musique. Elle a préparé ce rendez vous très sérieusement.

Philippe Marini, habillé pour la circonstance en grand chambellan a remis la médaille de la ville à Margault en soirée dans le parc songeons. Ils ont ensuite défilé dans les rues de la ville en musique, pour terminer place de l’hôtel de ville.

Margault a dû faire plaisir à son grand-père Maurice. L’association prépare déjà la version 2019. Jeanne est venue voir ses bons amis de Compiègne qu’elle retrouvera l’an prochain.

 

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire