Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, en visite à Ribécourt

Laurence ROSSIGNOL, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, se rendra au lycée professionnel Arthur Rimbaud de Ribécourt mercredi 22 mars 2017, pour échanger avec les élèves de l’établissement au sujet de l’égalité femmes-hommes.

Dans la dynamique initié par le plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme, la Ministre ira à la rencontre d’élèves ayant monté le projet « Non au harcèlement » nominé dans le cadre du concours national du même nom. Comme l’a souligné le 5ème plan de lutte contre les violences faites aux femmes, la problématique de la lutte contre le harcèlement touche particulièrement les jeunes femmes, notamment sur internet. En effet, une fille sur cinq a été insultée en ligne sur son apparence physique et 1 sur 6 a été confrontée à des cyberviolences à caractère sexuel par photos, vidéos ou textos.

Par ailleurs, ce déplacement sera l’occasion de valoriser l’importance de la mixité des filières dans l’enseignement professionnel. Aujourd’hui, les jeunes femmes ne représentent que 2% en mécanique, électricité et électronique, et 1% dans la construction et la couverture de bâtiment.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire