Cinq étudiants de LaSalle Beauvais viennent d’inventer une… glace aux poireaux.

Récemment récompensés par le prix « Ecotrophelia », trophée de l'innovation alimentaire, cinq étudiants de LaSalle Beauvais viennent d'inventer une… glace aux poireaux.

Aurore, Cécile, Marie-Laetitia, Alexandre et Guillaume se sont rencontrés à l'Institut LaSalle de Beauvais en filière « alimentation et santé ». En juin 2017, à Avignon, ils ont remporté le Trophée Argent du concours Ecotrophelia qui récompense l'innovation alimentaire portée par les étudiants de l'enseignement supérieure.

Sous le nom de Légivrais, les étudiants ont inventé une glace aux poireaux. Une création qui peut apparaitre étrange mais qui répond à bien des objectifs comme l'explique Aurore.

« Nous voulons imaginer un produit qui propose une manière plus ludique de consommer des légumes, que les Français ne consomment pas en quantité suffisante. Nous avons choisi de marquer les esprits en revisitant un produit traditionnel avec des ingrédients 100% made in France. »

Le produit final mis au point « pendant leurs temps libre », entre les cours et les activités associatives, a été élaboré de A à Z par les étudiants qui se sont attaché l'aide et les conseils de professionnels de la filière. Ils se sont également rapprochés des producteurs locaux pour la matière première. Du labo au marketing, l'ensemble des étapes nécessaires à la création de cette glace a constitué pour tous une « expérience enrichissante et professionnalisante ».

Mieux. Après avoir rencontré « de nombreux professionnels de la filière agroalimentaire », les cinq étudiants souhaite désormais « lancer le produit afin qu'il puisse satisfaire de nombreux consommateurs en quête d'originalité, de naturalité et de fun. Nous avons donc décidé de développer le projet en parallèle de nos études. »

D'ores et déjà les idées fusent. Avec de nouvelles glaces au parfum carotte, tomate… et épinard.

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire