Bornes électriques Mouv’Oise à Clermont : on s’identifie, on se charge et on roule…

Le déploiement de bornes de recharge de véhicules électriques Mouv'Oise à Clermont on commencé ce mardi 2 mai, place Vohburg et parking du entre Socioculturel. Cette borne fait partie du réseau Mouv'Oise et des 107 bornes de charge pour voitures électriques qui vont être installées dans notre département.

Le réseau des bornes Mouv’Oise a pour objectif de rassurer les utilisateurs sur leur capacité à compléter leur autonomie en cours de route. Alors que le chargement principal s’effectuera à domicile ou au bureau, les bornes Mouv’Oise permettront d’envisager des trajets plus longs, moyennant un délai raisonnable de recharge intermédiaire.

Chaque borne Mouv’Oise permettra de recharger simultanément deux voitures (22 kVA pour chaque prise type 2S de standard européen) et/ou deux vélos (prise type EF de 3 kVA).

Les bornes seront communicantes et reliées à un central de supervision : grâce à une application sur son smartphone, chaque utilisateur pourra localiser la borne la plus proche et connaître sa disponibilité. Les bornes seront interopérables : les usagers de l’Oise pourront se recharger sur d’autres réseaux, de même que les usagers extérieurs pourront utiliser les bornes Mouv’Oise. Les bornes seront également équipées de moyens monétiques (RFID et QR Code) pour le règlement des charges.

Simplicité et sécurité

Avec les bornes Mouv’Oise, rien de plus simple ! On s’identifie, on se charge et on roule… Les bornes sont équipées d’un panneau explicatif et de leds de couleur indiquant la progression du processus de charge. Les utilisateurs ont accès au chargement en flashant le QR Code à l’aide de leur smartphone. Les adhérents au service Mouv’Oise peuvent aussi se charger en présentant leur badge d’identification.

Ce déploiement de bornes de recharge est rendu possible par l’implication de chaque strate de collectivités :
L’Etat finance la moitié des coûts d'investissement au titre des Programmes d’Investissements d’Avenir, le Conseil départemental de l'Oise en assure le quart, le SE60 prenant en charge le solde.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire