Badminton à Chambly : le BCCO en quête d’un 5è sacre national

Jeudi 3 et vendredi 4 mai, le Badminton Club de Chambly Oise tentera l'exploit de remporter un 5ème titre consécutif de Champion de France par équipe. Une participation aux plays-off que Thomas Rouxel (capitaine de l'équipe) et ses coéquipiers ont obtenu grâce à une excellente saison avec neuf victoires et un match nul en 10 rencontres disputées.

Une compétition finale qui se déroulera à Andrézieux-Bouthéon, petite ville du département de la Loire. C'est là-bas que le BCCO y retrouvera en demi-finale les deuxièmes de la poule 2, soit l'ASPTT Badminton de Strasbourg. En cas de qualification pour la finale, le BCCO sera opposé au vainqueur du match entre Issy les Moulineaux Badminton Club 92 (IMBC92) et le Badminton Club d'Aulnay-sous-Bois (CBAB).

Encore invaincus, Sébastien Vincent, entraîneur de l'équipe première, et son équipe, que l'on décrit comme "homogène et expérimentée » peuvent nourrir de légitimes espoirs de conserver leur titre de champion de France. Le club pourra compter sur la présence de Kirsty Gilmour, spécialiste du simple dame, qui s'est emparé de la médaille de bronze lors des Commonwealth Games 2018 disputé en Australie. Quant à Eetu Heino, il s'est récemment hissé en demi-finale (simple homme) de l'Open de Finlande. Pendant que ses coéquipiers camblysiens, eux glanaient leurs neuvième victoire lors de l'ultime rencontre de la saison.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire