Agglomération de Compiègne : PPRI, mobilisez vous !

Les services de l’État élaborent actuellement un Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI) très contraignant. Il constituerait un lourd handicap pour des milliers d'emplois et habitations de l'agglomération compiègnoise. Les communes concernées : Janville, Clairoix, Choisy-au-Bac, Margny-lès-Compiègne, Compiègne, Venette, Jaux, Armancourt, Le Meux, La Croix Saint Ouen et Verberie. Vous êtes invités à vous mobiliser avec les élus pour peser sur l'enquête publique à venir.

Le Plan de Prévention des Risques Inondations (PPRI) est un document qui a pour objectif d’assurer la sécurité des personnes et des biens en cas de fortes inondations. Les conclusions qui en résultent seront annexées à nos documents d’urbanisme. Autrement dit, cela va fixer des règlements en matière de construction.

 


Le plan de Prévention des Risques Inondation de la rivière Oise section Compiègne/Pont Saint Maxence

Il concerne les communes de Compiègne, Margny-lès-Compiègne, Venette, Jaux, La Croix Saint Ouen, Armancourt, Le Meux, Verberie, sur l’ARC.

Une enquête publique sera organisée par les services de l’Etat à l’automne, nous vous informerons des modalités sur nos supports papiers et numériques, pour que vous puissiez formuler votre avis.

 

Photo ARC Compiègne

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire