UTC deCompiègne : 300 élèves participaient aux olympiades des sciences de l’ingénieur

La finale régionale des olympiades de sciences de l’ingénieur s’est déroulée ce mardi 25 avril dans les locaux de l’UTC de Compiègne. Près de 300 élèves de l’académie d’Amiens participaient à cet événement. L’objectif de ces olympiades était d’apprécier et de récompenser des projets expérimentaux en sciences de l’ingénieur, menés par des équipes de lycéens pendant plusieurs mois, mais aussi de promouvoir les sciences de l’ingénieur et défendre la place qu’elles méritent dans le paysage éducatif.

Ce concours national était ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des séries S et STI2D des lycées d’enseignement général et technologique, publics ou privés sous contrat.

Trois équipes picardes se sont qualifiées pour participer à la finale nationale des Olympiades des sciences de l’ingénieur qui se déroulera le 17 mai chez THALES à Vélizy. L’équipe du lycée Jules Verne de Château Thierry qui a remporté la médaille d’or avec leur projet de douche connectée qui permet une surveillance de la consommation d’eau potable. La médaille d’argent a été remportée par les lycéens de Joliot Curie d’Hirson avec leur projet de lavabo anti gaspi eau. La médaille de bronze est revenue à l’équipe du lycée de Jules Verne de Château-Thierry avec leur projet de serres conçues spécifiquement pour la planète mars et proclamé ‘Mission To Mars''.

 

(Photos OiseTV - Oise Média)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire