Un roi sans réponse

Mercredi 13 décembre à 19 h, découvrez "Un roi sans réponse - Qu’est-ce que les femmes désirent le plus au monde ?". Un voyage initiatique qui interroge le libre-arbitre et l’égalité homme/femme tout en mêlant récit, images animées et musique créées en direct, langue des signes et théâtre d’ombres.

Contes et théâtre d’ombres et d’objets / A partir de 7 ans / Durée 55 mn / Salle Josiane Balasko

D’après un conte de « La Légende Du Roi Arthur » - Mise En Scène Jean-Baptiste Puech - Une Création Collective Compagnie X Ou Y Lardenois Et Cie / Camion À Histoires.

L'histoire :

C’est l’histoire d’un roi, égaré dans un pays voisin aussi terrorisant que le sien est doux. Pour échapper à la mort, il a un an pour trouver la réponse à la question qui lui est posée : « qu’est-ce que les femmes désirent le plus au monde ? »

S’écoule alors le temps de cette quête pendant lequel il part à la rencontre des habitants de son pays, et où il apprend à se perdre chez lui et en lui.

Un Roi sans Réponse est un conte intemporel tiré de la légende du roi Arthur. Les sept artistes de la compagnie XouY proposent d’accompagner le roi dans sa quête à travers un spectacle qui entremêle cinéma d’objets, théâtre d’ombres, marionnettes, danse et musique – tout cela fabriqué en direct sous les yeux des spectateurs.

En décembre 2016, la compagnie a voyagé au « pays des Sourds » avec la création d’une version bilingue langue des signes - français avec un comédien sourd. À son tour, il a ajouté un peu de lui dans cette histoire, et la transmet pour qu’elle continue sa route…

Réservations :

Pour réserver vos places, appelez le 03 44 24 01 01 ou à écrivez à l'adresse à l'adresse accueil@faiencerie-theatre.com. Vous pouvez également vous rendre au bureau d'accueil à la bibliothèque municipale Marcel-Pagnol (Rue Aurélien Cronnier à Chambly) où la billetterie est ouverte tous les mercredis de 14 à 18 heures. Le bureau est accessible également un samedi matin par mois de 9h30 à 12h. le service est fermé pendant les vacances scolaires.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire