Seuls, «un film d’horreur pour enfants»

David Moreau, le réalisateur de «Seuls» a adapté un best seller de la célèbre BD franco-belge pour en faire un film d'horreur visible à partir de 9 ans... Utilisant principalement des noirs, des bleus et des violets, en écho à la violence du script -qui condense les cinq premiers tomes de la BD en les modifiant profondément, pour rendre le tout cinématographique.

Une poignée de jeunes se retrouvent seuls dans une ville désertée, entourés d'une étrange fumée. La démarche du réalisateur de Vingt Ans d'écart est aussi ambitieuse que périlleuse : adapter la bande dessinée à succès pour ados, teintée de fantastique, de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. Le cinéaste réussit à maintenir la tension, entre mystère et violence. Avec ses personnages très caractérisés (un petit bourge, un jeune Noir solitaire, une fille d'origine maghrébine), il offre au public préadolescent l'image d'une jeunesse mixte, mélangée, dont l'alliance fait la force pour vaincre la peur et l'obscurité. — Guillemette Odicino

Résumé du film
Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

Science Fiction de David Moreau
Avec Stéphane Bak, Thomas Doret, Sofia Lesaffre

 

1 réponse

  1. Les decharges d’adrenaline sont nombreuses dans ce voyage qui se termine sur une fin ouverte laissant esperer une suite que les dix albums deja sortis autorisent a esperer. « Si ce film est un succes, je n’aurais rien contre poursuivre l’aventure, confesse David Moreau, car les heros ont encore beaucoup de choses a vivre. » On ne serait pas faches de les retrouver pour de nouvelles aventures.

Ajouter un commentaire