Salon de Gouvieux : l’habitat en question !

Peu de sujets concernent autant l'immense majorité des habitants de l'Oise comme l'immobilier : décoration, écologie, mais surtout économie, quelles sont les tendances dans tous ces domaines ? Pour le savoir, nous nous sommes rendus au salon de l'habitat de Chantilly, qui avait pris ses quartiers dans le château de Montvillargenne à Gouvieux. Les Oisiens qui investissent dans un logement peuvent économiser leur argent de plusieurs façons. Et cela commence dès la conception du bâtiment.

Et une fois la maison construite, là encore les propriétaires disposent de plusieurs pistes pour soulager leur portefeuille : passer par un organisme de rachat de crédit immobilier qui allègera vos mensualités ou la durée de vos échéances. D'un point de vue confort, le choix est encore au rendez-vous : certains proposent des alternatives comme les poëles à granules, ou encore les pompes à chaleur. De quoi alléger sa facture énergétique. [itw Jean Dorcelus, Gérant chez Climatech Froid] Mais une autre problématique s'est aussi amplifiée ces dernières années. Avec tous les investissemnents que les Oisiens réalisent dans leur logement, la sécurité s'est invitée au premier plan. Avec des demandes sur mesure, dont l'efficacité a augmenté au fil des ans de concert avec les évolutions technologiques. La priorité pour les habitants : avoir l'esprit tranquille.

Enfin, difficile de concevoir une maison ou un appartement sans décoration. Et pour ça, il n'est pas obligatoire de passer par la décoration sans âme produite en quantités industrielles. Des artistes qui se renouvellent continuellement peuvent proposer des pièces uniques et à des prix abordables. De quoi rester dans l'air du temps et donner à son chez-soi l'ambiance que l'on veut.

En bref, les tendances de l'immobilier ont évolué au cours de ces dernières années. Si les problématiques écologiques et économiques arrivent au sommet des préoccupations, elles n'éclipsent pas pour autant le confort que tous les propriétaires recherchent chez eux. Un confort qui doit aussi être perceptible par des acheteurs potentiels lorsqu'on revend son bien.

 

VIDEO OISE TV

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire