Le RMNG (Radar Mobile Nouvelle Génération), sillonne les routes de l’Oise

Ils sont au nombre de cinq dans le département de l’Oise. Vous pourrez les rencontrer principalement sur les villes de Clermont, Compiègne, Crépy-en-Valois, Senlis, et Beauvais-Méru. Leur particularité est de pouvoir flasher les véhicules en excès de vitesse lorsqu'ils roulent au milieu du flot de circulation.  Il faut savoir également que pour fonctionner, le radar mobile nécessite un différentiel de vitesse entre la voiture équipée du radar et les voitures dont elle contrôle la vitesse.  Ce différentiel doit être au minimum de 20 km/h : en dessous de ce seuil, le radar n'enregistre pas les excès de vitesse.

Si vous roulez au-delà des limitations de vitesse (même 5km/h) et que vous croisez un de ces véhicules, vous n’apercevrez pas de flash. Le traitement de votre excès de vitesse s’effectue en direct, et vous recevrez l’amende au bout de quelques semaines.

 

Pour éviter ces « mauvaises surprises », il suffit de respecter le code de la route et les limitations de vitesse.  Si vous trouvez que des véhicules avancent « doucement » et que vous souhaitez les doubler, souvenez vous de ces quelques conseils :

- Il est conseillé d'avoir une différence de vitesse d'environ 20 km/h avec le véhicule que l'on souhaite dépasser.

- Même pour doubler un court instant, la vitesse maximale autorisée ne doit pas être dépassée.

- Le non-respect des distances de sécurité entre deux véhicules et les dépassements dangereux sont passibles d’amendes et de retrait de points.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les RMNG sur le site suivant : http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire