La Poste généralise son service de visites aux personnes âgées pour du “lien social”

Après une période de test auprès d'une centaine de clients, tous les bureaux de poste proposent, à partir de lundi, le système de la visite de facteurs au domicile des personnes âgées.

Les facteurs ajoutent une casquette à leur uniforme. Depuis lundi 22 mai, le service de visites au domicile des personnes âgées est généralisé, avec une possibilité d'inscription directement dans les bureaux de poste. L'offre payante, baptisée "Veiller sur mes parents", a été testée auprès d'une centaine de clients.

Les personnes âgées peuvent bénéficier de la visite d'un facteur une ou plusieurs fois par semaine. Jusqu'à six rencontres hebdomadaires sont possibles, ce qui favorise le maintien à domicile. À chaque passage, les proches, s'ils le souhaitent, reçoivent un compte-rendu avec les éventuels besoins de la personne âgée. L’offre, de 40 à 140 euros par mois, inclut un dispositif de téléassistance, actif 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le service, testé auprès d’une centaine de clients, change de dimension. Tous les bureaux de poste vont en faire la publicité. Le calendrier coïncide avec la préparation des grandes vacances, une période qui peut engendrer un isolement supplémentaire ou des difficultés liées à la météo. La Poste espère compter plusieurs milliers d’abonnés d’ici la fin de l’année.

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