Un nouveau salon de l’Habitat à Chantilly, du 02 au 04 Mars 2018.

Du 02 au 04 Mars 2018, le prestigieux Château de Montvillargenne à Gouvieux accueillera le nouveau Salon de l’Habitat, de la Maison et de la Décoration de Chantilly. Un espace dédié à l’aménagement, la rénovation de la maison.

De nombreux exposants triés sur le volet seront présents pour faciliter les démarches des visiteurs ayant un projet de construction ou de rénovation d’une maison ou d’un appartement : Constructeurs de maisons, courtiers en crédit, agences immobilières, banquiers, plombiers, électriciens, cuisinistes ou encore décorateurs d’intérieur...

Qu’ils cherchent des idées ou qu’ils viennent avec leur projet, les visiteurs trouveront sur le salon des professionnels à leur écoute, l’occasion de prendre contact avec des entrepreneurs.

Le Salon de l’Habitat de Chantilly reste aussi le meilleur endroit pour dénicher des idées originales et recueillir des conseils en aménagement et décoration de l’intérieur. Dans un contexte toujours aussi compliqué pour les acheteurs comme pour les vendeurs, le lieu constitue un repère toujours intéressant.

Les exposants représentent toutes les professions – Immobilier-Construction-Rénovation-Agrandissement-Aménagements intérieurs et extérieurs-Nouveaux espaces-Habitat écologique-Amélioration du confort-Décoration-Financements– et offrent un panorama complet du marché et des tendances…

 Salon de l’Habitat à Chantilly, du 02 au 04 Mars 2018, au Château de Montvillargenne, 6 Avenue François Mathet, 60270 Gouvieux

Avec

 

Infos pratiques
Ce qui change en 2018

Isolation : améliorer l’enveloppe thermique du logement
Le premier point à souligner dans cet arrêté est la nouvelle réglementation régissant l’enveloppe thermique d’un bâtiment. L’enveloppe thermique concerne en fait l’isolation de toutes les parois opaques d’un logement, à savoir, le toit, les murs et le plancher bas (sol du rez-de-chaussée).

De nouvelles règles ont donc été appliquées à la résistance thermique des matériauxutilisés pour l’isolation. Elles dépendent des zones climatiques, dans les régions du Nord, les normes étant plus strictes et les matériaux plus résistants thermiquement.

Les problèmes d’aération et d’humidité sont également dans le viseur. En effet, toute pièce ne disposant pas d’ouverture ou de fenêtre devra obligatoirement être équipée d’une système d’aération (comme une VMC) pour assurer le bon renouvellement de l’air et éviter les problèmes d’humidité qui peuvent endommager les matériaux de construction et nuire à la santé des occupants.

À noter également qu’en 2018, en réponse aux exigences d’éco-conception, les chaudières à basse température ou les chaudières à condensation seront obligatoires pour remplacer les chaudières à gaz et liquides non étanches.

 

Offre de prêt immobilier

Quand vous demandez un prêt immobilier, il arrive que votre banque conditionne sa proposition à une domiciliation des revenus (virement automatique de votre salaire sur un compte ouvert dans cette banque) au moment de la signature du contrat de prêt. Une ordonnance du 1er juin 2017 qui s'applique aux offres de prêts émises à partir du 1er janvier 2018 va permettre de limiter à 10 ans l'obligation de domiciliation des revenus (ou moins si la durée de prêt est moindre).

Offre de prêt immobilier : doit-on obligatoirement faire verser son salaire dans la même banque ?

 

Emprunt immobilier
Les particuliers ayant souscrit une assurance emprunteur avant le 1er mars 2017 pourront résilier leur contrat à chaque date anniversaire à partir de janvier 2018. Cependant, La fédération bancaire française a saisi le conseil Constitutionnel. Il doit dire le 12 janvier prochain si la possibilité de résiliation annuelle est étendue à tous les contrats.

 

Les plus-values mobilières sont soumises à une "flat tax" de 30 %

Le prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30 % devrait aussi s'appliquer aux plus-values de cession de valeurs mobilières et de droits sociaux réalisées par les particuliers à partir du 1er janvier 2018.  Les contribuables pourraient renoncer à son application et rester soumis au barème de l'impôt.

 

Valeur du point pour l'allocation viagère des gérants de débits de tabacs

L'allocation viagère est un régime de retraite obligatoire permettant d'assurer aux gérants de débits de tabac ou à leur conjoint veuf ou veuve, un revenu minimum lors de leur cessation d'activité (allocation à taux plein à partir de 65 ans ou 60 ans en cas d'invalidité).

Allocation viagère des gérants de débits de tabacs

 

 

Photo : DR- Oise Média - Affipub

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire