L’évêque de Beauvais reconnaît le 70e miracle survenu à Lourdes.

Selon le site RFI, la guérison en 2008 de soeur Bernadette Moriau, 78 ans, demeurant à Bresles est atteinte d'une grave invalidité. Elle a été reconnue ce dimanche 11 février « comme miraculeuse » par l'évêque de Beauvais. C'est en 1966 que Bernadette Moriau découvre sa maladie : une grave atteinte lombaire appelée « syndrome de la queue de cheval ».

Au fil des années, elle ne peut plus marcher normalement jusqu’à ne plus se déplacer. Elle devra subir pas moins de quatre interventions chirurgicales afin d’apaiser ses souffrances. Le médecin traitant de Bernadette Moriau l’invite à faire un pèlerinage à Lourdes.

Elle se rend donc en chaise roulante, comme des millions de pèlerins chaque année, et y reçoit le sacrement des malades. A son retour dans son diocèse quelques jours plus tard, Bernadette Moriau ressent une sorte de bien-être dans le corps. Elle peut bouger son pied, décide de retirer ses attelles et se remet à marcher.

Elle se débarrasse également du neurostimulateur médullaire et c’est fin 2016 que le comité médical international de Lourdes confirme une « guérison inexpliquée dans l’état actuel des connaissances scientifiques ».

Il s’agit du 70e miracle officiellement reconnu par l’Eglise.

 

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire