Incendies domestiques dans l’Oise : la préfecture appelle à la vigilance !

Suite aux derniers incendies domestiques et à leurs conséquences dramatiques dans la région des Hauts de France, et dans notre département,  la Préfecture communique au grand public un rappel des règles de vigilance, de bon sens et de sécurité afin de prévenir ce risque aux conséquences potentiellement tragiques. Il est rappelé que les Détecteurs Avertisseurs de Fumée sont obligatoires depuis mars 2015.

En cas d'incendie, les fumées précèdent les flammes. Elles sont toxiques et inflammables. La solution : de bons réflexes et le détecteur de fumée ! Si le feu se déclare pendant votre sommeil, le détecteur vous réveillera. Si vous êtes éveillés, il vous préviendra dès le départ du feu. Dans les deux cas, vous pourrez réagir au plus vite. Idéalement, vos pièces de vie et chacune de vos chambres doivent être équipées de détecteurs de fumée

Le détecteur de fumée vous permet de réagir plus vite, mais attention, il ne suffit pas ! Au-delà de ce premier geste, préparez-vous à bien réagir en cas de déclenchement de l’alarme.

Appelez les sapeurs-pompiers en composant le 18 ou le 112 pour leur permettre d'être sur les lieux et d'intervenir le plus rapidement possible.

 

 

Photo : Sapeurs pompiers de France

 

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire