Festival musical : Compiègne “Swing en Ville” (Vidéo)

Swing en ville. Ce 1er festival, organisé par le pôle « actions politiques de la ville de Compiègne » a pris ces quartiers ce samedi 9 juin. Au programme des groupes locaux, venus investir la place du Change. Ce nouveau rendez vous annuel à Compiègne est une première.  C’est Ahmed Lhadi, médiateur culturel qui en est le chef d’orchestre.

 

Les groupes présents étaient très éclectiques, à l’image d’Alexandre Marlot, slameur ; que le public compiégnois a écouté avec attention dans cette reprise de la corrida de Francis Cabrel. L’objectif de ce 1er festival est de redynamiser le centre-ville, lui donner une impulsion. Les commerçants y voient une manière d’attirer les clients.

Lors de cette journée, Philippe Marini a annoncé une nouvelle qui devrait ravir les commerçants de la place du change et du centre ville : le réaménagement de la place pour donner plus d’espace aux terrasses.

La fête a duré jusqu’à 23 heures. Les artistes compiégnois ont de quoi se réjouir. Le collectif crée en Mars 2018 prend vie ; Ahmed Lahdi y veille. Le site internet devrait voir le jour avant septembre.

 

Photos Marc Assous - Oise Media


 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire