Yves Saint Laurent : le gouvernement demande le “retrait” d’une publicité controversée

La ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, s'est prononcée, jeudi 9 mars, pour le "retrait" de la campagne publicitaire controversée de la maison de haute-couture Yves Saint Laurent.

Cette publicité présente des mannequins filiformes dans une position que la ministre juge "humiliante". "Je pense que cette publicité, elle a tous les défauts, tous, c'est-à-dire qu'elle met la femme dans une position humiliante, (...) elle montre une femme quasi anorexique", a déploré Laurence Rossignol, invitée sur France 2.

Si le jury de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) doit statuer sur cette campagne polémique ce vendredi 10 mars, l'instance a d'ores et déjà rédigé un courrier adressé à la maison Yves Saint Laurent pour demander de "faire cesser la diffusion, de retirer ces images ou de les changer". "J'espère qu'ils vont demander le retrait de cette publicité, qui est juste une incitation, un appel à l'anorexie", s'est insurgée la ministre des Droits des femmes. AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire