Après plus de trente ans à la tête de "Télématin", William Leymergie, 70 ans, quitte France 2, annonce la chaîne, samedi 3 juin. L'animateur "a informé la direction de France 2 de son désir de faire valoir ses droits à la retraite". Pas d'inquiétude pour les spectateurs matinaux, l'émission doit se poursuivre "avec l’équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années et à laquelle France 2 renouvelle toute sa confiance". Mais, en trente-deux ans d'antenne, "Télématin" a bien changé.
Le 10 janvier 1985, lorsque William Leymergie apparaît à l'écran, un peu avant 7 heures du matin, il s'installe dans ce qui ressemble à un salon rempli de livres et de journaux. Pour cette première émission, il a choisi un parrain, présenté comme le "bébé du jour" : Victor, né le matin même.
C'est le début de trente-deux ans "d'informations et de divertissements" matinaux sur Antenne 2 d'abord, puis sur France 2. Dans le communiqué qui annonce le départ de William Leymergie, la chaîne rend "hommage au formidable travail quotidien" effectué par le présentateur "avec toute son équipe".