Les vols de voiture pendant les covoiturages en progression de 25% en un an.

Chaque année, près de 110.000 véhicules sont volés en France. Ce qui fait une moyenne de 300 par jour, dévoile une enquête révélée par Le Parisien dans son édition du lundi 30 janvier. La Société Traqueur, qui publie son observatoire des vols analyse cette délinquance. Selon Benoist Gary, membre de cette société et cité par le quotidien, il y a une recrudescence des nouveaux abus de confiance.

Une expression qui désigne les vols perpétrés lors d'un covoiturage ou pendant la location d'un véhicule entre particuliers. Des vols qui sont en fait liés à des abus de confiance. La proportion de ces infractions, qui a augmenté de 25% en un an, a pris une ampleur telle que la Fédération française des assurances a publié des conseils afin de se prémunir de ces vols. 

Parmi les recommandations formulées, il est conseillé de ne pas traiter avec des clients qui se déclarant pressés ou pour lesquels il manque des papiers nécessaires au bon déroulement de la transaction. Pour Pierre Sewart, de RCA expertise, la hausse de ces infractions qui touchent les particuliers tient à une raison simple. "Les loueurs professionnels sont aguerris, pas les particuliers". AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire