Voiture électrique : la France devient le leader européen

Les immatriculations de voitures 100 % électriques continuent de grimper sur le continent européen. L'an dernier, il s'est vendu pas moins de 102 625 voitures propres en Europe, un chiffre en hausse constate depuis plusieurs années. Et c'est la France qui tire ce résultat vers le haut. Pour la première fois, l'Hexagone bat la Norvège dans ce domaine. On compte actuellement pas moins de 340 000 voitures électriques en circulation dans notre pays.
Il faut dire que le pays nordique a vu ses immatriculations de voitures 100 % électriques chuter pour la première fois l'an dernier. Alors qu'en France, ces dernières ont grimpé de 23 % pour atteindre le nombre de 27 307 en 2016. Cela dit, la baisse des ventes en Norvège reste contrebalancée par une vraie dynamique de vente sur le segment des voitures hybrides rechargeables.

En ce qui concerne la voiture la plus vendue, sur ce segment, c'est la Renault Zoe qui s'impose en Europe, détenant plus de 20 % de parts de marché. Elle est suivie par la Nissan Leaf, et par la Tesla Model S. AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire