Les commémorations organisées dimanche ont fait déferler 3.400 jeunes entre les tombes de la nécropole. Plusieurs élus de droite et du FN ont critiqué cette mise en scène. Cette scénographie a été interprétée dimanche à Douamont dans le cadre des cérémonies organisées pour le centenaire de la bataille de Verdun. Imaginée par le cinéaste allemand Volker Schlöndorff, elle entendait symboliser le fracas de la bataille de Verdun, l'une des plus sanglantes de la Première Guerre mondiale.
Mais cette mise en scène a indigné plusieurs responsables politiques, qui ont partagé leur ressentiment sur Twitter. A commencer par la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui a trouvé le spectacle "indécent".
D'autres personnalités ont également critiqué ces commémorations. Le porte-parole des Républicains, Guillaume Peltier, a par exemple parlé de "mauvais goût" et "indécence".Une analyse partagée par le député LR Eric Ciotti, qui a écrit sur Twitter: "Cérémonie déplacée qui divise quand elle devrait rassembler. François Hollande n'est définitivement pas à la hauteur!"
La critique est aussi venue du fondateur de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, qui a qualifié la commémoration de "lamentable".
















