Un habitant d'Orly a été admis à l'hôpital jeudi 22 juin après avoir tenté de dissuader des jeunes d'ouvrir une bouche d'incendie pour se protéger de la chaleur.
Jeudi 22 juin, en début de soirée, un habitant du quartier des Aviateurs, à Orly (Val-de-Marne) a tenté d'empêcher l'ouverture d'un poteau d'incendie par des jeunes. Mal lui en pris. Le bon samaritain a été roué de coups devant une soixantaine de riverains, notamment à l'aide d'une clé à molette, relatent nos confrères du Parisien. La victime a été admise au centre hospitalier intercommunal à Villeneuve-Saint-Georges. "Il ne peut toujours pas parler", s'est émue son épouse dans les colonnes du quotidien, au lendemain de l'agression.
Intervenues rapidement, les forces de l'ordre ont appréhendé non loin du lieu de l'infraction un jeune homme d'une vingtaine d'années, soupçonné d'avoir porté les coups de clés à molette dont un à l'arrière du crâne. Défavorablement connu des services de police, le suspect a interdiction de porter une arme et de quitter le pays. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires aggravées et vol en réunion.