L’Université de Technologie de Compiègne accueillera jeudi 6 septembre rentrée près de 800 nouveaux étudiants. Une opération « Tous Unis pour la Cité » donnera ce jour-là, l’occasion à ces étudiants nouvellement arrivés dans la cité impériale de s’intégrer rapidement et de trouver leur place en tant que citoyen dans la ville.
L’opération « Tous Unis pour la Cité » (TUC) rassemblera cette année encore les nouveaux étudiants autour de défis techniques, écologiques, culturels, sociaux et sociétaux. Tous seront mobilisés sur différents chantiers au bénéfice de la cité. L’occasion pour eux d’établir un contact direct et fraternel avec les habitants.
Travaux de peinture, de désherbage, de nettoyage des équipements communaux seront ainsi au programme aux côtés d’actions de sensibilisation de la population aux économies d’énergie et d’eau, au tri des déchets ou encore d’animations auprès des personnes âgées.
Le village de la citoyenneté et de la solidarité installé sur le parvis du site Benjamin Franklin de l’UTC sera ouvert au public dès 9h30.
DR