Le mercredi 06 septembre 2017, la 5ème édition de l’action « Tous Unis pour la Cité », était organisée à Noyon par l’Université de Technologie de Compiègne (UTC). Des stands ont été dressés pour présenter l’engagement citoyen et sensibiliser les étudiants mais aussi les habitants aux problématiques environnementales, citoyennes et solidaires.
Lors de cette journée de nombreux étudiants ont pu se rendre sur le village citoyen afin de s’informer sur les métiers de la gendarmerie (réserve opérationnelle et carrières) avant de découvrir les missions et moyens de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ) de l’Oise et de la Brigade Fluviale de Noyon.
La cellule d’Identifications Criminelles et Numérique (CICN) de l’Oise présentait une scène de crime et les matériels utilisés pour investiguer dans le domaine de la cyber-criminalité et des nouvelles technologies. Ces spécialistes ont répondu aux nombreuses questions de la part d’étudiants, très intéressés par le domaine de la police technique et scientifique.
Photo Gendarmerie Oise