Le brigadier Erwan POTIER est mort le mardi 21 mai 2019 des suites de ses blessures causées lors d'un accident, en opération extérieure au Liban, dans l’accomplissement de sa mission. Originaire de l'Oise, le jeune homme est né le 28 décembre 1995 à Senlis et résidait à Villers-Cotterêts. Après avoir obtenu un CAP installateur thermique, il avait fait le choix du métier des armes en entamant une carrière en qualité d’engagé volontaire de l’armée de terre pour une durée de 3 ans à compter du 2 août 2016, au titre du 501e régiment de chars de combat à Mourmelon-le-Grand.
Le 12 février 2018, au cours d’un déplacement vers une Blue Line Patrol dans le Spanbatt, le soldat a été grièvement blessé lors d’un accident en Véhicule Blindé Léger. Il est alors rapatrié dans un avion médicalisé pour être admis en service de réanimation de l'hôpital militaire à Percy, puis, transféré dans un établissement spécialisé en juin 2018.
Plongé dans un coma profond, après avoir courageusement lutté pendant de nombreux mois, il est mort des suites des blessures le mardi 21 mai 2019, à l'âge de 23 ans. Fils unique, il était célibataire.
Photo: 501e régiment de chars de combat