e nombreux comptes, dont celui du ministère français de l'Economie, ont été piratés, mercredi matin, par un message évoquant le référendum constitutionnel du 16 avril en Turquie. "#Allemagne nazie #Pays-Bas nazis. Voici une petite claque ottomane pour vous." Mercredi 15 mars au matin, de nombreux comptes Twitter de personnalités et d'institutions ont publié un message, débutant par une croix nazie, évoquant le référendum constitutionnel du 16 avril en Turquie.
Parmi les victimes de ce piratage massif et hautement politique se trouvent le ministère français de l'Economie, le maire de Bordeaux Alain Juppé, ou encore Amnesty International, le journal économique Forbes et le magazine "Envoyé spécial".
L'application Twitter Counter a confirmé, mercredi matin, le piratage de son service "application tierce" , et a annoncé le lancement d'une enquête interne. Dans un message posté sur le réseau social, l'entreprise rappelle qu'elle ne conserve pas les mots de passe de ses clients et assure qu'elle a désormais bloqué l'option qui lui permettait de poster des messages sur le compte de ses clients. AFP