Turquie : 39 morts dont 15 étrangers lors d’une attaque à main armée dans une discothèque

39 personnes sont mortes selon un bilan provisoire, dans la nuit du samedi 31 décembre au dimanche 1er janvier 2017 vers 1h15, dans une attaque menée par au moins un assaillant déguisé en père Noël, dans une célèbre boite de nuit d'Istanbul, en Turquie. Le meurtrier est en fuite, il est toujours activement recherché. L'attaque a également fait 65 blessés donc 4 grièvement.

Le meurtrier a pris pour cible "la Reina", une célèbre discothèque à ciel ouvert située sur la rive européenne de la ville, à Ortaköy au bord du Bosphore. L'attaque n'a pas encore été revendiquée, mais le gouverneur de la ville Vasip Sahin a déclaré que c'était une "attaque terroriste".

Endroit emblématique et huppé d'Istanbul, la Reina accueillait au moins 700 personnes, venues célébrer le nouvel an. La fusillade a eu lieu à seulement quelques mètres des célébrations officielles du Nouvel an. Selon le gouverneur d'Istanbul Vasip Sahin, une personne équipée d'un fusil d'assaut a ouvert le feu sur les personnes qui se trouvaient devant l'entrée de la discothèque.

Il est ensuite entré à l'intérieur de la discothèque et a tiré sur la foule, au hasard. Bilan provisoire : au moins 35 morts et plus de 40 blessés. " AFP

Les commentaires sont fermés.