Alors que Les Tuche 3 démarrent en trombe avec 400.000 entrées le premier jour. Le film parvient à réaliser le meilleur démarrage pour un film français depuis "Camping 3". C'est un véritable exploit, car le troisième épisode des aventures de la famille groseille qui débarque à l'Elysées est un film jugé «désopilant» pour la majorité des critiques.
Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.
Comédie de Olivier Baroux
Avec Jean-Paul Rouve, Caroline Fostinelli, Isabelle Nanty, Théo Fernandez, Sarah Stern, Claire Nadeau, Mathilde Ripley, Alexia Séféroglou, Julie Ruchet, Pierre Lottin