USA : le Président Trump est attaqué de tous les côtés

Le président américain peine à se sortir de l'enquête sur ses liens présumés avec la Russie. Après l'ancien directeur du FBI, c'est désormais son propre ministre de la Justice qui pourrait le mettre en difficulté. Jeff Sessions, doit témoigner devant le Sénat mardi, au sujet de l'enquête sur les liens entre sa campagne et la Russie. Le républicain, qui s'est récusé pour tout ce qui touche à cette investigation, a annoncé ce week-end sa volonté de témoigner devant la commission sur le renseignement, prenant par surprise les sénateurs.

Certains démocrates au sein de la commission craignaient que Sessions veuille éviter une audition publique, mais ce dernier a demandé lundi qu'elle le soit. Initialement, le ministre devait témoigner, mardi, devant les commissions des dépenses des deux chambres du Congrès, et ainsi se faire cuisiner en direct sur ses liens avec Moscou.

James Comey, l'ex-directeur du FBI que Trump a limogé début mai «avec l'histoire russe en tête», a évoqué, dans sa retentissante audition de jeudi dernier, l'existence d'un troisième rendez-vous qu'aurait eu Jeff Sessions avec l'ambassadeur russe aux Etats-Unis, Sergeï Kislyak, et que le ministre n'aurait pas déclaré comme il se doit au Congrès.

AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire