Les trois soldats engagés dans des opérations de renseignements, sont morts dans un "accident d'hélicoptère" en Libye appartenaient au Centre parachutiste d'instruction spécialisée de Perpignan, a indiqué jeudi Carole Delga, présidente socialiste de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, dans un communiqué.
Le centre parachutiste est un centre d’entraînement du service action de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), le service de renseignement extérieur de la France.
"C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que je viens d'apprendre que les trois militaires français tués en Libye appartenaient au Centre parachutiste d'instruction spécialisée de Perpignan. Je tiens à saluer le courage et le dévouement de ces hommes engagés pour protéger la France et les Français et qui ont perdu la vie en accomplissant des missions dangereuses au service de notre pays", déclare-t-elle dans le communiqué.
"J'adresse mes plus sincères condoléances à leurs familles et à leurs proches, ainsi qu'à leurs frères d'armes, en rappelant combien l'unité nationale est primordiale face à la menace terroriste et pour défendre les valeurs fortes de notre République", poursuit Carole Delga.















