Trois radars itinérants sur les route de l’Oise

Les chiffres ne sont pas bons. Depuis le début de l'année, on compte 60 décès sur les routes de l'Oise et la répression va s’intensifier. Les radars itinérants, déplaçables, sont déployés pour qu’à terme la mortalité baisse. Le but, pousser les automobilistes à ralentir sur toutes les routes, et pas seulement aux abords des radars.

 

Des équipements de dernière génération, qui peuvent flasher dans les deux sens de circulation on été installé dans notre département. Le premier radar itinérant a été installé dans l'Oise sur la N 31 début octobre à la hauteur de la Clairière de l’Armistice, à Compiègne. Deux autres ont été depuis disposés pour une durée non précisée sur la D 916 entre Clermont et Breteuil, l’autre sur la D 136 entre Crépy-en-Valois et Nanteuil-le-Haudouin. De forme trapézoïdale, ces radars flashent dans les deux sens de circulation et peuvent différencier les catégories de véhicules, notamment les poids lourds.

 

RADARS OISE

Si, par exemple, sur un axe déterminé, la vitesse autorisée est de 90 km/h pour les voitures et 80 km/h pour les poids lourds, il pourra flasher en fonction ». Voilà pour les prouesses techniques d’Alice (Autonomus Lidar concept for enfocement, fabriqué par Cegelec). D'ici la fin de l'année, deux autres axes seront d’ailleurs bientôt concernés dans l’Oise. Leurs emplacements n’ont pas été communiqués par la préfecture. Alors automobilistes faites attention! ...Levez le pied !

 

 

Les commentaires sont fermés.