Trois lycéens français ont été blessés ce mercredi après avoir été fauchés par la voiture d'un assaillant sur le pont de Westminster. Une dizaine d'élèves de classe de seconde d'un lycée de Concarneau (Finistère) étaient en effet présents sur le pont de Westminster, à Londres, au moment même de l'attaque qui a frappé ce quartier ce mercredi.
Stéphane Cariou, journaliste du journal breton Le Télégramme, est intervenu sur BFMTV pour faire part des informations qu'il venait de recueillir: "Ils étaient une dizaine d'élèves. C’est un groupe parti dimanche soir à destination de Londres, ils viennent d'un établissement privé de Concarneau. Au moment où la voiture est arrivée sur le pont, trois des jeunes lycéens ont été percutés et blessés par le véhicule."
Leur état de santé n'est pas davantage connu pour le moment. Les autres élèves ont été pris en charge par les secours sur place. Une cellule psychologique a été mise en place à Londres et les lycéens sont entourés par leurs accompagnants. Les élèves ont été rapatriés vers leur auberge de jeunesse dans la capitale britannique. Leurs familles ont été prévenus, en Bretagne. Les trois lycéens touchés ont été hospitalisés. AFP