Travaux d’été sur les routes de l’Oise : Plus de 100 chantiers en cours

Cet été, les équipes dédiées aux travaux et à l'exploitation des réseaux du Conseil départemental de l'Oise restent mobilisées, malgré les fortes chaleurs, dans la réalisation de travaux de sécurisation, de renforcement et d’amélioration des routes départementales. Actuellement plus de cent chantiers sont en cours.

Le réseau routier fait partie des cinq priorités de Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise. « La politique du Plan d’Urgence Routes sera amplifiée en 2018, souligne-telle.

Les moyens consacrés aux rénovations de chaussées en agglomération et en-dehors passeront de 24,1 à 26,7M€. Ils dépassaient tout juste 17M€ en 2015. C’est notre réponse au défi de l’amélioration de la sécurité sur les routes départementales. En parallèle de ces travaux de rénovation, nous poursuivrons la politique de développement et d’amélioration du réseau (…) Les moyens consacrés au réseau routier sont encore en hausse alors que plusieurs grands chantiers sont désormais achevés (Ribécourt-Noyon, déviation de Trie-Château, déviation de Troissereux). »

La volonté de la Présidente et de l’exécutif départemental répond à 3 objectifs :  la sécurité des Oisiens ; l’attractivité du territoire pour les entreprises ; soutien à l’économie locale par une politique d’investissement, précise-telle.

 

DR

Les commentaires sont fermés.