Théâtre impérial de Compiègne ouvre ses portes : venez découvrir l’univers de l’opéra !

Ce samedi 6 mai, le Théâtre impérial de Compiègne ouvre ses portes de 14h à 18h. Une occasion de venir découvrir l'univers de l'opéra !  Le Théâtre Impérial a certes été construit entre 1867 et 1870, à la demande de Napoléon III, mais ce n’est qu’en 1991, après avoir été redécouvert et réhabilité par Pierre Jourdan, qu’il fut inauguré avec Henry VIII de Camille Saint-Saëns. Comment ne pas être subjugué par ce lieu enchanteur qui, même sans peinture, dorure ou tenture, nous impressionne toujours par la beauté de ses formes et la clarté de son acoustique.

Venez découvrir l’univers de l’opéra ! Visites des coulisses, ateliers costumes, et plus encore en compagnie de l’Académie des Paris Frivoles, vivez plusieurs moments musicaux sur des airs d’opéra-comique et des airs d’opéra bouffe toute l’après-midi au Salon de l’Empereur et dans la salle.

Programme de la journée :

-Visites guidées sur réservation
De 14h à 15h et de 15h à 16h

- Atelier costumes dans les loges du Théâtre Impérial de 14h à 17h

- Parcours musical de 14h à 18h en alternance sur la scène du Théâtre Impérial et au Salon de l’Empereur et en compagnie de l’Académie Paris Frivoles. Autour d’un répertoire d’opéra de salon du XIXe siècle.

- Echanges avec le public toute l’après-midi autour des métiers de l’opéra, en compagnie des artistes, des techniciens et de l’équipe du Théâtre Impérial.

Jeu-concours
Remplissez le questionnaire distribué à l’entrée et tentez de gagner des places pour le concert Classiques le jeudi 18 mai 2017 à 20h30, avec la violoncelliste Camille Thomas et l’Orchestre de Picardie et le concert Charmes à la française, avec Enguerrand de Hys, Paul Beynet et Elodie Roudet, le mardi 30 mai 2017 à 20h30 au Théâtre Impérial de Compiègne.

Salon de thé, toute l’après-midi, au Café Eugénie, venez-vous reposer et déguster une collation bien méritée !

Plus d'infos sur www.theatre-imperial.com et au 03 44 92 76 74.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire