Selon la chaîne d'information LCI, la mort du terroriste originaire de Roanne vient d'être confirmée par les services secrets américains. Il y avait encore un doute depuis les premières informations tombées vendredi soir.
C'est la chaîne d'information française LCI qui l'annonce ce midi. Le terroriste roannais Rachid Kassim aurait bien été tué la semaine dernière dans la région de Mossoul, en Irak. Selon la chaîne, les services secrets américains ont eu confirmation que c'était bien lui qui avait été tué par un tir de drone, grâce à des analyses ADN réalisées en lien avec les services de renseignements français.
Le Parquet de Paris, joint par France Info, n'a pas souhaité communiquer sur le sujet pour l'instant.
Rachid Kassim, qui a grandi à Roanne et a été animateur dans un centre social de la commune, est le terroriste français le plus recherché. Il a notamment inspiré l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray. Il est aussi soupçonné, par le biais de sa messagerie cryptée "Telegram", d'être derrière l'attentat de Nice. Son nom apparaît également dans l'enquête sur les projets d'attentats contre la cathédrale Notre-Dame et la gare de Lyon, à Paris.
Si sa mort est bien confirmée, c'est un coup dur portée à Daesh selon de nombreux spécialistes de l'organisation. AFP