Tempête Zeus: deux morts après des chutes d’arbres en Dordogne

La tempête hivernale Zeus fait souffler des vents violents de l'ouest au sud-est de la France. Un automobiliste en Dordogne et un chauffeur routier dans les Alpes-de-Haute-Provence ont perdu la vie ce lundi après-midi

Avec des vents jusqu'à 193 km/h sur le littoral breton, la tempête Zeus a fait des ravages ce lundi dans l'ouest et le sud-est de la France. Un automobiliste a été tué par la chute d'un arbre près de Périgueux dans l'après-midi, a indiqué la préfecture de Dordogne, confirmant une information de Sud-Ouest. L'homme, âgé de 44 ans, circulait sur la commune de Coulounieix-Chamiers, précise la préfecture à L'Express.

Un chauffeur routier transportant des bouteilles de gaz a également été tué par la chute d'une grosse branche sur son camion à Thorame-Haute dans les Alpes-de-Haute-Provence, a appris l'AFP auprès des secours.

Dans l'ouest, trois lycéens ont aussi été blessés à Carhaix (Finistère) par la chute d'un arbre. Il y a un blessé léger à Nantes et deux autres dans le Morbihan, toujours en raison des forts vents. Vingt-huit départements de l'ouest, du centre, du centre-est et du sud sont placés en alerte orange par Météo-France pour vents violents et vagues-submersion.

"Des valeurs exceptionnelles ont été observées sur les côtes du Finistère et les îles: 193km/h à Camaret, 191km/h à Ouessant, 179km/h à l'île de Groix, 170km/h à la pointe du Raz, 154km/h à Penmarc'h, 136km/h à Brest, 130km/h à Lorient et Landivisiau", a indiqué Météo France.

Zeus a provoqué de fortes perturbations à Nantes où le périphérique a été bloqué dans les deux sens au niveau du pont de Cheviré: en raison de violentes rafales de vent, un poids lourd et sa remorque sont couchés sur le pont dans le sens extérieur, empêchant toute circulation pour une durée indéterminée. L'accident a fait un blessé léger selon la police. AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire