Suite aux audiences décevantes de Strike, à des déclarations chocs de l'animateur, ses conflits avec son producteur Cyril Hanouna, le jeu animé par Vincent Lagaf s'arrête! Lancé le 30 mai dernier sur C8, Strike marquait le grand retour de l'animateur déchu de la télévision après trois années d'absence. Un comeback plutôt réussi car la première du jeu alliant bowling et culture générale avait réuni 1,3 million téléspectateurs (5,7 % du public). Mais si la première saison fut très encourageante côté audiences, les derniers épisodes inédits ont été de véritables échecs : passant de 1,3 million à 369 000 téléspectateurs la semaine dernière.
Dans un interview accordé à RTL, Vincent Lagaf ne cachait pas son envie de rejoindre TF1 si la chaîne lui proposait une émission de sports mécaniques. "J'y vais en courant ", s'exclamait-il.
Dans un entretien sur Télé 2 semaines l'animateur avait confié en septembre dernier qu'il pourrait quitter C8 si Cyril Hanouna ne respectait pas ses doléances (diffuser Strike à 21h12 sur C8). Des propos qui ont rapidement été commentés par l'équipe de Touche pas à mon poste, entraînant même une convocation par la direction de C8.