Senlis : Olivier Decrouy, l’ex-organisateur d’événements jugé pour avoir escroqué la ville

L'homme de confiance de Jean-Christophe Canter (ex-UMP), ancien maire de Senlis entre 2008 et 2011, condamné en juin dernier pour favoritisme et corruption passive, Olivier Decrouy, 47 ans, comparaissait ce lundi devant le tribunal de la cité royale pour avoir détourné de l’argent de la ville, à travers une entreprise d’événementiel. Ce dernier a en effet un casier judiciaire comportant onze mentions, notamment pour escroquerie.

L'homme devait répondre d’escroquerie en récidive et de détournement de fonds publics. Entre mars 2008 et septembre 2009, une période au cours de laquelle Decrouy va prendre en charge l’organisation de la Fête de la musique dans les quartiers, les animations du marché de Noël, la fête de la Saint-Rieul ou encore les marchés du terroir, chaque mois.

Sa nomination par arrêté municipal comme régisseur de ces marchés a d’ailleurs suscité la méfiance du trésorier-payeur, au regard du passé judiciaire du prévenu. Son entreprise, "Evénement Consulting", n’aura qu’un seul client : la ville de Senlis. Laquelle lui réclame aujourd'hui 100 000 €, la nouvelle majorité en place depuis 2011 estimant avoir été escroquée. Quatre ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve, plus une amende de 20 000 € ont été requis à l’encontre d’Olivier Decrouy. Le jugement a été mis en délibéré au 3 avril prochain.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire