La Fondation Action Enfance a fait appel aux étudiants des meilleures écoles françaises de cinéma afin de réaliser 15 courts métrages de 4' mettant en scène des enfants et adolescents des villages ou foyers de la Fondation. Plus de 110 synopsis ont été reçus par le concours, parrainé par Jean Dujardin, et parmi les 15 scénnaristes retenus pour la finale au Grand Rex, figure une jeune Senlisienne, Camille Maricaille, étudiante au Conservatoire Libre du Cinéma Français.
Camille est aussi, et de longue date, très active à Senlis dans le milieu associatif. En marge de ses études, elle est membre du Cinéma de Senlis et de l’association « La Boîte à Son et Image ».
Son projet s’intitule « Road Movies » raconte le trajet de Luc vers son lycée, chemin ponctué d’hommages aux grands films et aux grands classiques du cinéma. Camille a monté une équipe de tournage, financée grâce à une cagnotte sur internet, avec laquelle elle a « casté » (sélectionné) les enfants des foyers qui souhaitaient participer au court-métrage, puis réalisé toute la technique menant au film abouti.
Découvrez son court métrage, et, si vous le souhaitez, soutenez-la avant la finale au Grand Rex, en votant pour elle sur https://aefaitsoncinema.org/road-movies/