Selon Le Parisien du 24 mars 2017, deux locataires qui vivent dans un appartement trois-pièces d'un immeuble HLM de Sevran en Seine-Saint-Denis ont reçu une facture pour un mois de consommation d'eau chaude d'un montant à peine croyable : 1,2 million d'euros!
Interrogée par le journal, cette habitante du quartier Pont-Blanc n'en revient toujours pas. "Quand j’ai reçu ça, j’ai appelé la Logirep (le bailleur social) pour demander si le monsieur qui avait envoyé ça n’était pas un peu fêlé", commente-t-elle. Il s'agit évidemment d'une erreur à mettre sur le compte des installations vétustes. Selon le bailleur, la méprise viendrait des compteurs d'eau obsolètes datant des années 70.
"Le compteur s’est mis à tourner à l’envers, au lieu d’avancer, il a retranché 7 m3 arrivant sur 9 999. Cette facture fait partie d’anomalies que nous avons immédiatement rectifiées", a précisé au journal Eddy Bordereau, responsable à la Logirep. Pourtant, la mésaventure de ce couple ne semble pas isolée puisque quatre autres cas semblables auraient été signalés. Le bailleur se veut rassurant, l'ensemble des 70.000 compteurs défectueux sont en train d'être remplacés. AFP