Sécurité routière : 47 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’Oise

Le nouvel accident tragique de ce lundi 5 septembre à Senlis porte à 47 le nombre de décès dû à l’insécurité routière sur les routes de l'Oise. Ce sont encore et toujours l’alcool, la vitesse et les fautes de comportement qui sont à l’origine de ces drames. A la demande de Didier Martin, Préfet de l’Oise, les forces de l’ordre sont et resteront mobilisées au quotidien pour lutter contre l’insécurité routière et multiplieront les contrôles pour sanctionner les infractions au code de la route. Durant le week-end du vendredi 2 au dimanche 4 septembre, 1061 véhicules ont été contrôlés.

Les forces de l’ordre ont relevé les infractions suivantes : - 7 conduites en état alcoolique, (dont 3 délictuelles), - 1 conduite sous l’emprise de produits stupéfiants, - 26 excès de vitesse (dont 3 au-dessus de 50 km/h), - 90 autres infractions. Ces non-respects du code de la route ont donné lieu à : - 11 rétentions de permis de conduire, - 1 immobilisation de véhicule dans le cadre de l’application par le préfet de la loi de 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (dite « LOPPSI 2 »).
Dans ce contexte, la Gendarmerie nationale et la Direction départementale des territoires ont organisé une journée de formation dédiée aux motards, ce dimanche 4 septembre 2016, à Crépy-en-Valois, qui a accueilli 151 motards, dont 36 jeunes permis. Didier Martin, Préfet de l’Oise, en appelle à la responsabilité de chacune et chacun et à la plus grande vigilance sur la route. La sécurité routière reste une priorité absolue.

Les commentaires sont fermés.