Ce samedi 13 mai dans la soirée, un motard est décédé sur la route départementale 130. Un nouvel accident dramatique qui porte à 18 le nombre de décès dans le département de l'Oise. Pour intensifier encore la lutte contre l’insécurité routière, dimanche 14 mai de 2 heures à 6 heures, l’escadron départemental de sécurité routière du groupement de gendarmerie de l’Oise a effectué une opération de contrôle alcoolémie à la sortie d’une boîte de nuit.
Les forces de l’ordre ont contrôlé 335 véhicules et ont constaté 15 conduites en état alcoolique (dont 7 délictuelles), 1 conduite sous l’emprise de stupéfiants, et 26 autres infractions au code de la route.
En complément de cette opération spécifique, durant le week-end du vendredi 12 au dimanche 14 mai, 1222 véhicules ont été contrôlés, en zone police comme en zone gendarmerie.
Les infractions suivantes ont été relevées : -19 conduites en état alcoolique, (dont 9 délictuelles), -5 conduites
sous l’emprise de produits stupéfiants, - 11 excès de vitesse, - 99 autres infractions. Ces non-respects du code de la route ont donné lieu à : - 15 rétentions de permis de conduire.
Didier Martin, le Préfet de l’Oise, rappelle que la sécurité routière est l’affaire de tous et que chacun est responsable de soi mais également des autres sur la route. Le mois de mai comporte de nombreux week-ends prolongés : la vigilance de tous doit rester de mise à ces occasions.