Sécurité dans l’Oise : la lutte contre le terrorisme au centre des préoccupations.

La préfecture de l'Oise a publié ce jeudi son rapport annuel de lutte contre le terrorisme dans l’Oise. 2016 est une année marquée en France par l’assassinat des policiers à Magnanville, l’attentat de Nice le soir du 14 juillet et l’assassinat d’un prêtre à Saint-Etiennedu-Rouvray... Face à cette menace terroriste, le contrôle aux frontières a été renforcé, et le département de l'Oise est aussi concerné.

Des patrouilles militaires de l’opération Sentinelle ont été mises en place. De façon pérenne, à l’aéroport de Beauvais-Tillé, aux abords des lieux de culte, de la gare de Creil et de façon exceptionnelle pendant la période estivale, sur 3 sites touristiques emblématiques de l’Oise : le Parc Astérix, Compiègne et Chantilly.

Une sécurisation a été également renforcée à l’occasion d’événements estivaux d’ampleur tels que : la fête à carottes à Beauvais, la fête de la chasse à Compiègne, la fête du cochon à Crépy-en-Valois...

Enfin, afin de lutter contre le terrorisme et d’effectuer des levées de doute, 29 perquisitions administratives ont été réalisées en 2016 (pour rappel 67 en 2015) dans le cadre de la loi « état d’urgence ». Neuf dossiers ont été traitées par la Police Judiciaire de Creil pour des faits d’apologie du terrorisme ou de consultations de sites internet prônant le djihad et 6 individus ont été écroués.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire