Sécheresse : l’Oise concernée par des restrictions d’usage d’eau

Le département rencontre actuellement des difficultés sur les nappes d’eaux souterraines et superficielles. Dans ce contexte, le Préfet de l’Oise a émis un arrêté réglementant provisoirement l’usage de l’eau compte tenu de la sécheresse en fixant les mesures de restriction et d’interdiction à mettre en place par situation et par secteur. Le classement se découpe en 4 seuils dans l’ordre croissant de leur importance : Vigilance, Alerte, Alerte renforcée et Crise.

Les bassins versants de la Divette-Verse en situation de crise. Sont interdits pour les particuliers, les sociétés et les collectivités territoriales à savoir le lavage de véhicule et des voiries hors cas particulier, arrosage jardins, terrains de sports, potagers (hormis production légumières), alimentation des fontaines publiques, fonctionnement des pompes à chaleur pour un usage non familiale (sauf réinjection dans la nappe), remplissage des piscines privées et plans d’eau (sauf celles liées à une activité commerciales), entretien des cours d’eau.

Les bassins versants de l’Aronde, l’Automne et de la Ste Marie en situation de vigilance. Les particuliers sont invités à réaliser des économies d’eau. Les collectivités locales assurant l’alimentation en eau potable sont invitées à limiter leur prélèvement.

 

DR

Les commentaires sont fermés.