Sébastien Cauet, l'animateur-humoriste phare de NRJ, a confirmé sur les réseaux sociaux son départ après la publication d’un communiqué de la radio. Sept ans après avoir fait son retour aux commandes de la tranche 19h-22h de la station de radio, l’humoriste a fait ses adieux sur Twitter en n’oubliant pas de remercier les nombreux auditeurs qui ont fait son succès :
"Mes amis l'aventure @NRJhitmusiconly s'arrete apres 7 ans de succes incroyable. Vous en aviez fait l'émission n1 ! #merci ";
Après ce message publié sur Twitter, l'animateur a envoyé un communiqué de presse dans lequel il fait part de sa déception.
"Je regrette cette rupture brutale des négociations. Nous avons réalisé avec NRJ un magnifique programme fédérateur, qui n'a jamais cessé d'être le point de rencontre des générations et des stars du monde entier, a déploré Cauet, également président de la société Be Aware Radio. J'ai réalisé avec C'Cauet des audiences historiques pour la station", affirme-t-il.
Pourtant, les chiffres n'étaient pas au beau fixe pour l'animateur, qui avait perdu en janvier dernier 83 000 auditeurs en moyenne chaque soir, par rapport à la saison précédente. Malgré une petite remontée en avril juste au-dessus des 200 000 auditeurs, NRJ a finalement décidé de se défaire de l'animateur, qui se projette, désormais, dans "un univers digital".
C’est Guillaume Pley, qui reprendra les rênes de cette tranche horaire à partir du 28 août prochain.